The wishlist name can't be left blank
  • Mon compte
  • Mon panier

    Qu'est-ce que la, et quels en sont les différents types ?

    À l'origine, la Paracord est une corde en nylon ''US made'' qui consiste en un ensemble de fils tressés dans une enveloppe en nylon tissé. Son nom de 'Paracord' est issu de son utilisation par les parachutistes américains pendant la Seconde Guerre mondiale. Après son atterrissage, le parachutiste coupait la corde, et s'en servait pour de nombreux usages. Du fait de sa popularité, la corde est désormais disponible en nombreuses variantes de qualité variée. La Paracord Type III 550 est la Paracord la plus utilisée, et on peut la trouver dans certains magasins d'artisanat. Paracord.eu est le plus grand fournisseur de Paracord originale fabriquée aux États-Unis.

    Types de Paracord

    Paracord existe en tous types d'épaisseur, de couleur et de motif. Les diverses épaisseurs sont souvent désignées comme le "Type", ou en se référant à leur force de rupture (en livres). Par exemple, la "Paracord Type III", très répandue, est aussi appelée "550 Paracord" car sa force de rupture est de 550 livres (249 kg). Ainsi que Type III, La Type II est également largement utilisée pour les nœuds plus élégants, et les 'Type I', 'Micro' et 'Nano' servent souvent de corde d'accessoires. Le terme "Milspec Paracord" désigne la Paracord fabriquée selon les spécifications strictes de l'armée américaine, et convient parfaitement aux activités en extérieur.

    Nylon ou Polyester ?

    Du fait de sa popularité, la paracord connaît désormais de nombreuses variantes. La majorité des utilisateurs de paracord préfèrent le nylon. La principale raison est que le nylon est plus naturel au toucher que le polyester, plus plastique. La paracord en nylon est également plus élastique, ce qu'apprécient les noueurs.

    Qu'est-ce que la Mil-spec, (MIL-C-5040H) Paracord?

    Les critères de qualité et le processus de production de la paracord originale sont définis par les spécifications militaires (Mil-Spec) de l'armée américaine. Cette paracord est produite sous le nom de MIL-C-5040H Type III Paracord. La MIL-C-5040H Type III est plus complexe à produire, mais plus agréable à utiliser. Si vous cherchez une paracord pour une utilisation en extérieur, nous vous recommandons la MIL-C-5040H Type III. Les coûts de production de la "Mil spec" sont supérieurs à ceux de la Paracord 550.

    Qu'est-ce que la Paracord? originale en nylon, fabriquée aux États-Unis ?

    La paracord que vous pouvez acheter chez nous est fabriquée par le producteur américain de paracord (GSA Compliant). Il produit cette "cord" depuis 200 ans, et fournit également cette paracord à l'armée américaine. Plusieurs couleurs ont été produites spécialement pour nous (ex. : DutchPride). Le producteur déclare :

    'Don't be fooled by other manufacturer's 550 cord. Many times it is made with inferior yarns, and will not meet the 550 pound tensile test. 550 cord is the 'real deal'; whether you are purchasing the Governments Mil-C-5040 Type III specification, or our own designed commercial version of #550 Paracord, you will not be dissatisfied with this product. We guarantee it'.

    De nombreux produits paracord qui ne sont pas produits en Amérique, mais en Europe ont été ajoutés à notre gamme à la demande de nos clients. (De nombreuses couleurs néon vives). Si un produit Paracord n'est par produit en Amérique ou fabriqué en 100 % nylon, nous le mentionnons toujours clairement sur le produit !

    Histoire de la Paracord

    Le mot paracord est issu de son utilisation par les parachutistes américains pendant la Seconde Guerre mondiale. Après son atterrissage, le parachutiste coupait la corde, et s'en servait pour de nombreux usages. Comme d'autres matériels de l'armée, la paracord a depuis été très appréciée pour l'utilisation générale. Initialement, les principaux utilisateurs civils étaient des vétérans, qui en faisaient des bracelets. Elle a ensuite été utilisée par les athlètes en extérieur, les passionnés de sport et un groupe toujours plus grand de noueurs de paracord passionnés. Ces bracelets sont désormais très répandus en Amérique. Vous pouvez également en voir de plus en plus en Europe.