The wishlist name can't be left blank
  • Mon compte
  • Mon panier

    Nœuds Paracord

    4 sites de nouage de paracorde à ne surtout pas manquer !

    Nous avons sélectionné nos sites de nouage de paracorde préférés pour vos projets en paracorde. Pouvez-vous nous en suggérer d'autres ? Parlez-nous en !
    https://www.fusionknots.com
    http://www.paracordguild.com
    http://www.instructables.com
    http://www.animatedknots.com

    Trucs et astuces en paracorde

    Nous recevons souvent des questions concernant les techniques de nouage et nous partageons volontiers nos techniques et nos modèles de nœuds en paracorde préférés avec vous. Chaque semaine, nous postons de nouvelles vidéos d'instruction, des fichiers PDF à télécharger ou des idées en paracorde:
    Facebook
    Instagram
    YouTube 

    Un exemple de nœud extrait de l'appli Paracord.eu 
    (Cobra royal en paracorde)

    • Matériel : 2 x 2,5 mètres de paracorde, 1 système de fermeture, 1 briquet
    • Taille du bracelet : mesurez la circonférence de votre poignet et ajoutez-lui 4 cm. Ce résultat sera la longueur totale du bracelet.

    Étape 1 : Créez une boucle au point de fusion. Insérez cette boucle dans la partie inférieure de la part femelle du système de fermeture.

    Étape 2 : Faites passer la part femelle du système de fermeture dans cette boucle. Serrez étroitement la boucle.

    Étape 3 : Faites passer l'extrémité courante à travers la partie supérieure de la part mâle du système de fermeture et ajustez le bracelet à la bonne longueur.

    Étape 4 : Placez le cordon de gauche au dessus des cordons verticaux. Assurez-vous qu'une boucle est créée sur le côté gauche.

    Étape 5 : Placez le cordon de droite au dessus du cordon horizontal. Amenez le cordon sous les cordons verticaux et faites-le passer dans la boucle sur le côté gauche. Tirez ensuite les cordons horizontaux.

    Étape 6 : Placez le cordon de droite au dessus des cordons verticaux. Assurez-vous qu'une boucle est créée sur le côté droit.

    Étape 7 : Placez le cordon de gauche au dessus du cordon horizontal. Amenez le cordon sous les cordons verticaux et faites-le passer dans la boucle sur le côté droit. Tirez ensuite les cordons horizontaux.

    Étape 8 : Répétez les étapes 4 à 7.

    Étape 9 : Placez le cordon de gauche sur le côté gauche à travers la partie supérieure de la part femelle du système de fermeture.

    Étape 10 : Placez le cordon de droite sur le côté droit à travers la partie supérieure de la part femelle du système de fermeture.

    Étape 11: Retournez le bracelet de sorte que le point de fusion soit visible. Placez le cordon de droite au dessus du bracelet. Assurez-vous qu'une boucle est créée sur le côté droit.

    Étape 12 : Placez le cordon gauche par dessus le cordon horizontal. Amenez le cordon sous le bracelet et faites-le passer dans la boucle sur le côté droit.

    Étape 13 : Tirez sur les cordons horizontaux.

    Étape 14 : Placez le cordon de gauche au dessus du bracelet. Assurez-vous qu'une boucle est créée sur le côté gauche.

    Étape 15 : Placez le cordon de droite au dessus du cordon horizontal. Amenez le cordon sous le bracelet et faites-le passer dans la boucle sur le côté gauche.

    Étape 16 : Répétez les étapes 11 à 15. Assurez-vous de bien serrer chaque nœud à l'identique. De cette façon, le résultat final sera plus joli.

    Étape 17 : Placez le cordon de gauche sur le côté gauche à travers la partie inférieure de la part femelle du système de fermeture.

    Étape 18 : Placez le cordon de droite sur le côté droit à travers la partie inférieure de la part femelle du système de fermeture.

    Étape 19 : Placez le cordon gauche sous les nœuds horizontaux pour la touche finale.

    Étape 20 : Placez le cordon de droite sous les nœuds horizontaux pour la touche finale.

    Étape 21 : Coupez les cordons étroitement sur le bracelet. Ensuite, faites fondre l'extrémité des cordons à l'aide du briquet.

    Étape 22 : Il est temps de prendre une tasse de café ! Vous avez terminé !